FAQ

 

Effectuer un retour

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer un retour dans la limite d’un retour par commande.

Les retours sont gratuits pour la France.

Les retours sont de votre responsabilité. L'étiquette envoyée gratuitement est sans assurance, si vous souhaitez choisir l'option assurance, vous devez utiliser votre propre étiquette achetée auprès de votre transporteur. La demande de retour ou d'échange s'effectue en ligne dans votre espace mon compte / mes commandes.

 

Echange

Vous pouvez si vous le souhaitez procéder à un échange. La demande d'échange s'effectue en ligne dans votre espace mon compte / mes commandes. Merci de préciser dans REMARQUE le bijou souhaité pour l’échange :modèle, couleur, type d’or et taille.

 

Conditions de retours

Vous devez nous renvoyer le produit commandé, dans son emballage d’origine et en parfait état sans avoir été porté.

Pour les commandes spéciales fabriquées exclusivement sur mesure, le remboursement ou l’échange n’est pas possible.  

  

Procédure pour effectuer votre retour

Vous avez changé d’avis et souhaitez nous retourner vos articles. Vous pouvez soit procéder à un échange soit demander un remboursement.

Après réception de votre commande, vous disposez d’un délai de 14 jours pour nous faire un retour.

La demande de retour ou d'échange s'effectue en ligne dans votre espace mon compte / mes commandes.

Pour un échange, merci de préciser dans REMARQUE le bijou souhaité pour l’échange : modèle, couleur, type d’or et taille.

Collez l’étiquette de retour sur votre colis et déposez-le au choix en bureau de poste ou dans votre point relais.

Dès sa prise en charge par votre transporteur, vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis grâce à votre numéro de suivi

A réception de votre retour qui sera vérifié par notre service après-vente, nous procéderons à l'échange ou au remboursement qui sera effectué sur le compte bancaire qui a été utilisé pour régler votre achat.

Vous serez remboursé(é) dans un délai maximum de 15 jours ouvrés à réception du retour.

Les articles retournés doivent être en parfait état de revente, dans leur emballage d’origine.

Tout produit abimé ne sera ni remboursé ni échangé.

 

Où sont fabriqués nos bijoux

Nos bijoux ont été créés par gigi Clozeau et fabriqués à la main par nos artisans joailliers dans notre atelier du sud de la France.

Nous utilisons uniquement les plus belles matières : de l’or 18 carats, des diamants et une résine haut de gamme.

 

Certificat d’authenticité

Nos bijoux sont livrés avec leur certificat d’authenticité.

Tous nos bijoux sont poinçonnés.

 

Garantie de nos bijoux

Les bijoux gigi Clozeau sont réalisés à la main dans nos ateliers. Une fabrication française qui garantit le niveau d’excellence de ce grand joaillier. Ils sont à manipuler avec précaution et nous vous recommandons d’éviter tout contact avec des substances chimiques (parfum, lotion, crème).

Les bijoux gigi Clozeau sont garantis pendant 1 an à partir de la date d’achat. La garantie couvre un défaut de fabrication suite à une malfaçon.

Au-delà d'un an, un devis vous sera proposé.

 

Entretien de vos bijoux

Nous vous conseillons d’éviter tout contact avec des substances chimiques (crèmes solaires, parfums, lotions, …) qui risquent d’en altérer l’aspect. Nous vous conseillons également de retirer vos bijoux lors d’activés sportives afin d’éviter toute pression sur la chaîne.

 

Guide des tailles

Vous pouvez accéder à notre guide des tailles dans nos fiches articles en cliquant sur info taille.

Bracelets : 4 tailles disponibles : 13 cm, 15 cm, 17 cm et 18 cm.

  • 13 cm avec un anneau de serrage à 12 cm. Convient aux bébés et enfants jusqu'à l'âge de 7 ans. Taille de poignet maximum 12cm.
  • 15 cm avec un anneau de serrage à 14 cm correspond à un poignet très fin (XS) maximum 14 cm ou une taille enfant.
  • 17 cm, taille standard, avec un anneau de serrage à 16 cm est la plus fréquemment achetée, elle correspond à un poignet fin à normal (S M et L).
  • 18 cm avec un anneau de serrage à 17 cm correspond à un poignet plus large.

 

Connaître la taille de votre poignet

Prenez un mètre de couturière ou une ficelle que vous poserez ensuite sur une règle. Ajoutez à votre mesure 1 cm.  Vous obtiendrez ainsi la bonne taille pour commander votre bracelet.

Ex : Mon poignet fait 15 cm, je rajoute ensuite 1 cm, je commande donc le bracelet en 17 cm qui a un anneau intermédiaire à 16 cm.

Nous vous conseillons de porter votre bracelet le plus ajusté possible (passer maximum un doigt entre votre poignet et votre bracelet).

 

Collier : en fonction du modèle, 7 tailles sont disponibles :

  • 40 cm avec un anneau de serrage à 38 cm, que vous trouverez uniquement dans la gamme mini Gigi.
  • 42 cm avec anneau de serrage à 40 cm. Taille standard.
  • 45 cm avec anneau de serrage à 43 cm.
  • 50 cm avec anneau de serrage à 48 cm.
  • 55 cm avec anneau de serrage à 53 cm.
  • Sautoir 60 cm avec un anneau de serrage à 58 cm.
  • Sautoir 86 cm.

  gigi Clozeau - guide des tailles pour les colliers gigi clozeau

 

Délais de préparation

Les délais de préparation peuvent varier de 2 à 5 jours. Nous nous engageons à préparer votre commande dans les meilleurs délais.

Si vous avez la moindre question, vous pouvez nous contacter au 04.48.71.00.23 ou à contact@gigiclozeau.fr

 

Délais et livraison

France (Hors DOM TOM) :

Colissimo point relais : 2 à 5 jours - Gratuit

Colissimo à domicile : 2 à 5 jours - 7 € - gratuit à partir de 335 €

DHL domicile signature : 24 à 48 H - 10 € - gratuit à partir de 360 €

Pour les points relais : le choix du point relais se fait après le paiement, pensez à bien le sélectionner. Si vous avez la moindre question sur la proximité d’un point de relais, n’hésitez pas à nous au 04.48.71.00.23 ou à contact@gigiclozeau.fr

 

Belgique, Luxembourg, Allemagne, Pays-bas :

DHL domicile signature. Du lundi au vendredi. 24 à 48 H - 15€

Livraison Colissimo contre signature de 2 à 5 jours. 9€

 

Autriche, Danemark, Espagne, Irlande, Italie, Portugal :

Livraison DHL contre signature. Du lundi au vendredi. 24 à 48 H - 16€

Livraison Colissimo contre signature de 2 à 5 jours. 10€ 

  

Finlande, Grèce, Suède, Norvège : 

Livraison DHL contre signature. Du lundi au vendredi. 20€.

 

Hongrie, Tchéquie, Croatie, Estonie, Lettonie, Lituanie, Malte, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie : 

Livraison DHL contre signature. Du lundi au vendredi. 22€.

          

Etats-Unis :

Vous pouvez passer commander sur https://www.gigiclozeau.com/

 

Si vous souhaitez expédier votre bijou dans un autre pays, n’hésitez pas à nous contacter : contact@gigiclozeau.fr

 

Commande à offrir

Pour toute commande à offrir, nous pouvons vous confectionner un joli paquet cadeau. Nous pouvons également glisser dans le paquet une note personnalisée, il vous suffit de le préciser lors du passage de la commande.

 

Modifier ou annuler ma commande

Si vous venez de passer votre commande contactez-nous immédiatement par e-mail ou par téléphone : nous mettrons votre commande à jour ensemble.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons plus l’annuler ou la modifier. Il vous faudra nous la retourner. A réception de votre retour, nous pourrons vous faire un échange ou vous rembourser.

 

Modifier une adresse de livraison

Contactez-nous immédiatement si vous venez de passer votre commande par e-mail ou par téléphone : nous mettrons l’adresse de livraison à jour ensemble.

Si votre commande a déjà été expédiée, nous ne pourrons plus modifier votre adresse de livraison. Si le livreur ne parvient pas à vous livrer, soit il tentera de vous contacter, soit il faudra attendre que le colis soit renvoyé à nos ateliers. Nous pourrons ensuite vous le renvoyer.

 

Modes de paiement

Les paiements sont réalisés uniquement par carte bancaire.

Les transactions réalisées sont sécurisées grâce au système STRIPE. Avec le système de cryptage, les données sont confidentielles, inaccessibles et ne sont pas conservées.

 

Suivre ma commande

Dès l’expédition de votre commande, vous recevrez par e-mail votre numéro de suivi. Vous pourrez suivre son acheminement via le lien dans le mail de confirmation d’expédition ou bien sur le site du transporteur.

 

Effectuer un retour

Pour les fêtes les retours sont gratuits (uniquement pour la France) et prolongés jusqu'au 9 janvier 2023 dans la limite d’un retour par commande. Dispositif valable pour les commandes passées à partir du 16 novembre 2022. 

Vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour effectuer un retour dans la limite d’un retour par commande.

Les retours sont gratuits pour la France.

Les retours sont de votre responsabilité. L'étiquette est mise gratuitement à disposition dans votre compte client. Cette étiquette est sans assurance, si vous souhaitez choisir l'option assurance, vous devez utiliser votre propre étiquette achetée auprès de votre transporteur. Si vous ne trouvez pas votre étiquette de retour dans votre compte, vous pouvez nous contacter à contact@gigiclozeau.fr

 

Conditions de retours

Vous devez nous renvoyer le produit commandé, dans son emballage d’origine et en parfait état sans avoir été porté.

Pour les commandes spéciales fabriquées exclusivement sur mesure, le remboursement ou l’échange n’est pas possible.  

  

Procédure pour effectuer votre retour

Rendez-vous dans votre espace client dans la partie mon compte.

  • Munissez-vous de votre bon de livraison ainsi que de l’étiquette prépayée disponible dans votre compte
  • Indiquez sur le bon de livraison le motif de votre retour et glissez le dans votre colis avec le produit à retourner dans son emballage d’origine.
  • Collez l’étiquette sur colis retour que vous trouverez dans votre compte client.
  • Dès sa prise en charge par votre transporteur, vous pourrez suivre l’acheminement de votre colis grâce à votre numéro de suivi

 

Si vous n’arrivez pas à télécharger votre étiquette de retour, contactez-nous par mail (contact@gigiclozeau.fr)

Echange

Vous pouvez si vous le souhaitez procéder à un échange en mentionnant sur votre bon de retour le bijou que souhaitez pour échange.

Retourner un bijou acheté sur le site en boutique

Pour un bijou acheté en boutique, vous devez prendre contact avec votre boutique. Pensez à vous munir de votre preuve d’achat. Le e-shop ne sera pas en mesure de traiter les retours provenant d’un achat en boutique.

Pour un bijou acheté sur le site, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse contact@gigiclozeau.fr en mentionnant votre numéro de commande.

 

Mon colis semble perdu

Vous n’avez pas reçu votre commande alors qu’elle est indiquée comme livrée, nous vous invitons à nous contacter par mail à l’adresse contact@gigiclozeau.fr

 

Mon bijou s’est abîmé

Les bijoux Gigi Clozeau sont garantis 1 an à partir de la date d’achat. La garantie couvre un défaut de fabrication (fermoir, modification de la couleur d’une perle de résine, rupture de la chaîne). Au-delà d'un an, un devis vous sera proposé pour sa réparation.

Pour un bijou acheté en boutique, vous devez prendre contact avec votre boutique.

Pour un bijou acheté sur le site, vous pouvez nous envoyer un email à l’adresse suivante contact@gigiclozeau.fr en mentionnant votre numéro de commande.

  

Newsletter 

En vous abonnant à notre newsletter, vous serez les premiers à avoir connaissance de nos nouveautés et notre actualité.

 

Point de vente gigi Clozeau

Notre réseau exclusif de revendeurs est disponible ici 

 

Autres

Si vous avez encore la moindre question, nous serons ravis de vous répondre. Ecrivez-nous à contact@gigiclozeau.fr ou au 04 48 71 00 23