UNE HISTOIRE DE FAMILLE
L’histoire de Gigi Clozeau commence par une naissance, celle de sa créatrice, Gigi, et celle d’un bracelet fabriqué à cette occasion par son papa joaillier. Une fine chaîne d’or aux perles de résine colorée …
Gigi est née dans le sud de la France, dans une maison imprégnée par la mode et le design. Son père sculpte de délicats bijoux dans son établi, et sa mère a une élégance innée qu’elle partage au travers de sa garde-robe avant-gardiste. C’est le bonheur d’un papa émerveillé devant sa petite fille qui donne naissance à Gigi Clozeau.
Inspirer la joie et l'amour au travers de bijoux colorés
La créativité & savoir-faire familial
Les bijoux Gigi Clozeau sont fabriqués dans les ateliers familiaux, Gigi n'utilise que des matériaux précieux pour ses bijoux : De l'or 18 carats, des diamants, et une sublime résine connue pour son éclat et sa qualité. Cette résine haut de gamme offre une riche palette de couleurs. Son application artisanale sur des chaînes en or rose, jaune ou gris est tout un art, le résultat d’un travail d’équipe et d’une technique mise au point par Alain Clozeau.
Un duo mère-fille, inspiré par le sud et l'amour, vivant entre le Sud de la France et les Etats-Unis
Aux bracelets et colliers s’ajoutent alors naturellement pendentifs et autres grigris, parmi lesquels des flamants roses, des soleils ou des croix rappelant les Saintes-Maries-de-la-Mer. «Cela symbolise aussi notre foi en l’optimisme, en la beauté et en la simplicité de l’existence » explique Marie.