Livraison et retours

Livraison

Les modalités de livraison en fonction des zones de livraison avec les délais de livraison et les tarifs de livraison sont détaillés ci-dessous et comprennent les options suivantes :

Livraison Colissimo contre signature (hors DOM TOM)  de 2 à 5 jours

Livraison en point relais - France Métropolitaine (hors DOM TOM) de 2 à 5 jours

Les frais de port s’afficheront automatiquement dans votre panier, selon le tarif suivant :

 
 
Tarifs de livraison en France Métropolitaine ( hors DOM TOM) :
Destination  Service Franco Frais de port (en deçà du franco) délai de livraison
France Métropolitaine ( hors DOM TOM) Livraison Colissimo contre signature Gratuit à partir de 300 € 8 € 2 à 5 jours 
France Métropolitaine ( hors DOM TOM) Point relais  Gratuit € 0 € 2 à 5 jours 


La commande est préparée et expédiée au Client après réception de paiement.

Les délais de livraison décrits ci-dessus selon le mode de livraison et le lieu de livraison choisis sont des délais moyens qui peuvent varier en fonction de la disponibilité des stocks, de la nature de la commande, du temps de préparation et d’expédition de la commande comme de la période d’activité.

Les produits sont livrés à l'adresse indiquée par le Client sur le bon de commande. Le Client se doit de vérifier l'exhaustivité et la conformité des renseignements qu'il fournit à GIGI CLOZEAU. Cette dernière ne saurait être tenue responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences en termes de retard ou d'erreur de livraison. Dans ce contexte, tous les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront entièrement à la charge du Client. GIGI CLOZEAU  ne saurait être tenue pour responsable de retards de livraison en raison d'erreurs ou de perturbations imputables aux transporteurs (y compris notamment en cas de grève totale ou partielle notamment des services postaux et moyens de transport et/ou communications).

GIGI CLOZEAU peut être amenée à diviser une commande en plusieurs expéditions selon la disponibilité des Produits et selon les modalités définies à l’Article 5 ci-dessus.

Les délais sont indicatifs ; GIGI CLOZEAU s’engage néanmoins à faire ses meilleurs efforts pour livrer les Produits commandés dans les délais les plus courts.

Sauf cas de force majeure, si les Produits ne sont pas livrés dans les délais communiqués par GIGI CLOZEAU, le Client pourra solliciter par écrit la résolution de la vente dans les conditions et selon les modalités des articles L.216-2 et L.216-3 du Code de la consommation.

Toute modification de la commande acceptée par GIGI CLOZEAU entraînera nécessairement une prolongation des délais de livraison. De même, la livraison des Produits ne pourra être reportée à la demande du Client que sur accord préalable et écrit de GIGI CLOZEAU.

Le Client est tenu de vérifier l’état de l’emballage des Produits et la conformité des Produits livrés lors de leur réception. Le Client doit notamment émettre ses réserves et ses réclamations, dès lors qu’il aura constaté une anomalie telle que notamment un colis ou un emballage endommagé, un Produit manquant par rapport aux documents joints à la livraison.

GIGI CLOZEAU rappelle qu'il est de la responsabilité du Client d'inspecter ses colis à réception en présence du livreur et de notifier immédiatement au transporteur et au service client GIGI CLOZEAU toute anomalie constatée (choc, colis endommagé, date de livraison non conforme aux délais normaux du service de livraison. Dans le cas où de telles mentions n'auraient pas été portées sur le bordereau de livraison présenté au Client par le transporteur, aucune réclamation afférente à l'état du ou des colis ne pourrait être acceptée a posteriori par GIGI CLOZEAU.

En cas de non-conformité des Produits en nature ou en qualité, le Client doit informer le service Client de GIGI CLOZEAU selon les coordonnées visées à l’article 2 ci-dessus.

Retour des Produits

En cas de retour, le Client doit renvoyer les Produits commandés, dans leur emballage et en parfait état de conservation, à GIGI CLOZEAU ou à toute personne désignée par cette dernière, sans retard excessif et, au plus tard, dans les quatorze (14) jours ouvrés suivant le jour de la communication de sa décision de se rétracter.

Pour procéder au retour : sur le site dans la partie mon compte / mes commandes vous pouvez éditer et imprimer votre bon de retour. Les retours sont pris en charge dans un délais de quatorze (14) jours ouvrés. Vous avez à disposition une étiquette de retour que vous devrez imprimer et coller sur le colis.

La responsabilité du Client peut être engagée en cas de dépréciation des Produits et d'impossibilité de revente en l'état résultant notamment de manipulations anormales et excessives, ou de retour de Produit dans un emballage de qualité insuffisante pour en assurer la protection.

En toute hypothèse, le Client est invité à contacter GIGI CLOZEAU aux coordonnées visées à l’article 2 ci-dessus pour toute question et/ou précision complémentaire concernant les Produits.

 

Si besoin vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante contact@gigiclozeau.fr ou au au 04 48 71 00 23 du lundi au vendredi de 9h30 à 13h et de 14h à 17h.

Consultez nos CGV si vous souhaitez plus d’informations.